fbpx

Faisant suite aux travaux ouverts par l’ancien Premier ministre, Philémon Yang, Grand chancelier des Ordres nationaux, le président de la République, a favorisé l’ouverture des décorations décernées à 3 350 personnes cette année.

Selon la chaîne nationale, Crtv, ces reconnaissances sont classifiés et réparties ainsi qu’il suit : 300 insignes dans l’Ordre de la valeur, 1300 dans l’Ordre du mérite camerounais, 300 dans l’Ordre du mérite agricole, 150 pour le mérite sportif ; et 1300 pour la médaille de la force publique. Les conseillers des différents Ordres ont jusqu’à jeudi pour étudier les milliers de dossiers proposés pour ne retenir que 3 350 récipiendaires. Un effectif qui est semblable à celui de 2021.

Pour Philémon Yang, les conseillers qui siègent depuis mardi sont appelés à examiner les dossiers avec la même rigueur et la même impartialité que d’habitude. Ainsi, pour que la célébration de la 50e édition de la fête de l’Unité soit belle, il faudrait tout mettre en œuvre pour ne pas regretter la reprise après 2 ans de suspension suite à la Covid-19.


En savoir plus sur K-news24

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur K-news24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading