fbpx

Selon la chaîne nationale à capitaux publics, Crtv, en raison de la non exécution de certains projets dû à la crise dans le département de Ngoketunjia, région du Nord-Ouest,la commune a restitué 100 millions de FCFA.

Il s’agit des fonds, qui étaient destinés à l’exécution des projets du Budget d’investissement public (BIP) pour le compte de l’exercice 2021.En effet, lors de la récente session budgétaire le maire, Ntoh Daniel Belengka, a déclaré que l’insécurité provoquée par le conflit séparatiste dans la région a empêché l’exécution desdits projets.

Il faut noter que sur  514 projets prévus en 2021 dans le Nord-Ouest, 360 ont entièrement été exécutés et 100 autres sont en cours d’exécution, a annoncé le comité d’évaluation physico-financière du BIP en février dernier. En raison de la crise sécuritaire dans les deux régions anglophones, un nombre important de projets n’ont pas pu être exécutés au cours de la période 2017-2019 pour un montant global de 16,4 milliards de FCFA, malgré l’augmentation des dotations budgétaires au cours de ladite période. Les taux d’exécution du BIP étaient restés relativement bas dans le Nord-Ouest (64,4%) et le Sud-Ouest (68,2%) sur cette période, avant de connaître une hausse significative en 2020, respectivement de 83,7 % et 89,9 %. 


En savoir plus sur K-news24

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur K-news24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading