fbpx

Cameroun – grève des camionneurs: suspendue jusqu’à nouvel ordre

0
Cameroun - grève des camionneurs: suspendue jusqu'à nouvel ordre. Actualité au Cameroun

camions stationnés crédit photo: crtv

C’est ce qui a été convenu après la concertation tenue mardi entre les manifestants et les autorités administratives dans la ville de Douala.

Ils repris leurs activités depuis ce mercredi. Les conducteurs d’engins lourds sont désormais sur la route après 3 jours de manifestation dans la ville de Douala. Plus d’une centaine de camion était stationnée au quartier de la Dibamba. Les conducteurs, accompagnés des syndicalistes, criaient leur colère pour plusieurs raisons.

Ces derniers, dans leur chapelet de revendications, s’opposaient à l’augmentation de la nouvelle taxe imposée par le ministère des mines, de l’industrie et du développement technologique. Il s’agit de la taxe de carrière par chargement de camions, fixée à 5000 francs. Une augmentation qu’ils jugeaient abusive. De plus, ils ont évoqué les tracasseries routières. « Quand on prend la route, on tombe sur une dizaine de postes de contrôle. Et à chaque fois il faut donner de l’argent. C’est trop » lance un conducteur.

Une concertation entre les autorités administratives et les responsables de ce mouvement va aboutir à la suspension de la grève. Ils espèrent que leurs revendications seront prises en compte à défaut de retourner dans la rue.


En savoir plus sur K-news24

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur K-news24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading