fbpx
Inscriptions sur les listes électorales : 148.000 jeunes enrôlés en 4 mois. Actualité au Cameroun

siège d'Elecam - crédit photo: News du Camer

Les chiffres sont largement en hausse par rapport à l’année 2021.

Elections Cameroon (ELECAM) voit ses efforts de sensibilisation portés des fruits dans la région du sud. L’organe en charge de l’organisation des élections au Cameroun affiche déjà des résultats satisfaisants dans le processus d’enrôlement des électeurs. Au cours de la première opération de supervision de lancement de la révision annuelle des listes électorales 2022, l’on apprend « que les chiffres sont bons. A cette période l’année dernière nous étions à moins de 200 électeurs inscrits. Mais je peux vous dire qu’on a dépassé les 1000 à ce jour » fait savoir Emmanuel Kwa Dicka, délégué régional d’ELECAM dans le sud.

Le même organe pense atteindre 2000 inscrits d’ici la semaine prochaine. 3 semaines après le lancement des inscriptions sur les listes électorales, le département de la Mvila enregistre « 700 nouvelles inscriptions parmi lesquelles nous avons 406 hommes et 334 femmes » précise Lydie Mvondo Eya, chef d’agence départementale d’Elecam de la Mvila.

Les membres du conseil électoral, au cours de leur échange avec le gouverneur de la région du sud, pensent que les chiffres peuvent être meilleurs si les problèmes de faits d’état civil et les cartes d’identité en souffrance dans les commissariats sont réglés.  Elecam a procédé au lancement de cette opération le 03 janvier 2022.


En savoir plus sur K-news24

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur K-news24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading