fbpx
Cameroun- Littérature: Un ouvrage qui rend hommage aux 100 meilleurs joueurs africains.Actualité au Cameroun
ouvrage "Dieux des stades africains" - crédit photo : Capture d'écran

Cameroun- Littérature: Un ouvrage qui rend hommage aux 100 meilleurs joueurs africains

L’ouvrage a été présenté au public le 03 février 2022 à Yaoundé.

Le professeur Justine Deffo et le professeur Marceline Nnomo Zanga sont les co-auteures de ce livre. l’ouvrage s’intitule « Dieu des stades Africains« . il célèbre les 100 meilleurs joueurs africains et les 11 meilleures joueuses du continent.

«  Le top 100 c’est la galaxie, c’est dans le monde. Ce sont les grands joueurs du Sénégal, du Mali du Nigéria, du Ghana, du Cameroun, d’Afrique du sud » explique Justine Diffo, co-auteure de l’ouvrage.

l’ouvrage de 252 pages présente les portraits et interviews de ceux qui ont marqués l’histoire du football. A l’instar de Salif Keita, Joseph Antoine Bell, Pierre Emerick Aubameyang, Sadio Mané ou encore Samuel Eto’o Fils.

« Nous avons mis entre parenthèses, parce qu’il faut bien retenir cela. Nous ne prétendons pas être contre la divinité qui est l’entité suprême du monde. Mais nous voulons que l’homme africain évolue vers la perfection » indique Marceline Nnommo Zanga, co-auteure du livre.

Elles ont opéré leur choix à travers le palmarès de ces génies du foot. L’ouvrage qui a été dédicacé au président de la république, Paul Biya, est un essai édité par Colorix.

À propos Alain Ghislain Kanga

Journaliste et Producteur chez K-News24 Journaliste passionné par l'actualité, je suis actuellement producteur chez K-News24, où je partage mon expertise et mes analyses sur les événements mondiaux. Mon approche est généraliste, mais avec un intérêt particulier pour les sujets liés à la technologie, la politique et les tendances sociétales. À travers mes articles, je souhaite offrir une vision claire et précise de l'actualité. Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *