Cameroun – Promotion des pratiques homosexuelles: le conseil national de communication met en garde
L’organe en charge de la régulation de la communication s’insurge contre cette pratique qui s’accentue dans les programmes diffusés par certains médias.
Nouvelle sortie du Conseil National de la Communication (CNC). Une mise en garde à l’endroit des promoteurs et professionnels des médias et de l’opinion publique sur la promotion des pratiques de l’homosexualité.
» Ces programmes, généralement diffusés par des éditeurs étrangers, qui concernent habituellement des séries ordinaires, se retrouvent de plus en plus dans les dessins animés, destinés à l’enfance et aux mineurs. iL s’agit de pratiques portant atteintes aux bonnes moeurs, aux us et coutumes et à la législation camerounaise » lit-on dans le communiqué rendu public le 12 juin 2023.
De ces faits, l’organe en charge de la régulation de la communication au Cameroun « demande aux promoteurs des chaînes diffusant au Cameroun des programmes laissant apparaître des scènes d’homosexualité, préjudiciables au bon ordre social, a fortiori à l’enfance et à la jeunesse, de retirer sans délai ses programmes qui violent la loi, les bonnes mœurs, les us et coutumes de notre pays, sous peine, le cas échéant de suspension pure et simples des médias concernés » prévient le CNC.
L’intégralité du communiqué du CNC