fbpx

Cameroun : Revue de presse du 30 octobre 2024

0
Cameroun : Revue de presse du 30 octobre 2024

La une du journal Mutations du 30 octobre 2024

Le Délégué Général à la Sûreté Nationale, Martin Mbarga Nguele, a critiqué sévèrement l’état des routes nationales, notamment la route Yaoundé-Mutengene, selon le quotidien Mutations. Il invite chaque ministre à réfléchir à ce qu’il a fait pour mériter la confiance du chef de l’État. Le journal La Voix du Consommateur rapporte que cette déclaration publique reflète l’exaspération des citoyens face à l’inaction des pouvoirs publics dans l’entretien du réseau routier national.

Le président Paul Biya a promulgué un décret révalorisant les primes pour le personnel chercheur des Instituts de recherche publics, rapporte Le Drapeau. Ce décret instaure des primes mensuelles de 90 000 à 140 000 FCFA pour les chercheurs et de 30 000 à 50 000 FCFA pour la technicité.

Bvmac : L’attrait des investisseurs pour les produits financiers reste timide titre L’Economie . D’après le journal , c’est le constat qui se dégage du bilan 2023 des activités de la Bourse des valeurs mobilières de l’Afrique Centrale. Plus de précisions en page 3.

L’agence Standard & Poor’s attribue sa première notation au Tchad. Le journal Ecomatin nous fait savoir que la République du Tchad vient de décrocher sa première notation souveraine auprès d’une agence internationale, en l’occurrence Standard & Poor’s. L’agence américaine a attribué au pays la note B-/B assortie d’une perspective stable, évoquant un climat politique stable, une croissance résiliente de l’économie et un niveau d’endettement modéré. N’Djamena compte s’appuyer sur cette évaluation pour mobiliser des financements internationaux destinés à financer des projets intérieurs. Les détails en page 4.

La Voix Des Jeunes rapporte que la double médaillée olympique Françoise Mbango a lancé un camp de formation des jeunes aux métiers du sport à Yaoundé, sous la présidence du ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, Issa Tchiroma Bakary.

Berdiane TCHOUBOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *