fbpx

L’équipe nationale de volleyball du Cameroun et Laeticia Moma Bassoko c’est terminé. La lionne indomptable a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale. En 10 ans de loyaux services, elle a remporté trois titres de championne d’Afrique (2017 2019 2021).

Si cette decision surprend le monde du volleyball, au regard de sa forme actuelle en club, La meilleure joueuse du championnat d’Afrique de 2019 explique qu’elle « mets un terme à carrière internationale car je commence à être physiquement atteinte par les années de compétitions à répétition. Le besoin de me reposer commence à se faire ressentir avec le poids des saisons et surtout le poste auquel j’évolue qui est très éprouvant physiquement ».

A 28 ans, la joueuse d’1m84 s’en va avec des regrets « sur le plan sportif j’ai le sentiment que nous aurions pu encore réaliser de très grandes choses avec un peu plus de sagesse et de maturité mais qu’à cela ne tienne, JE SUIS TRÈS FIÈRE de ce que nous avons accompli au niveau AFRICAIN et INTERNATIONAL »


En savoir plus sur K-news24

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur K-news24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading