Champions League-Lions en Club : André Onana sous les feux des critiques, Zambo Anguissa buteur
Les deux camerounais ont vécu des émotions divers avec leur club, au terme de la 5e journée de phase de poule de la Ligue Européenne des Champions.
Dans sa quête pour la qualification en 8e de finale après 4 matchs ponctués par 3 défaites et 1 nul, Manchester United d’André Onana était dans l’obligation de remporter son duel face à Galatasaray lors de la 5e journée de compétition. Malgré un but encaissé en première période, les »Reds Devils » avait toujours leur destin en main (3-1 au score). Mais à l’heure de jeu, sur un nouveau cour franc signé Hakim Ziyech, le portier Camerounais se troue complètement sur sa parade et laisse passer le ballon au fond de ses filets. Il n’en fallait pas plus pour remettre en confiance l’adversaire qui va par la suite égalisé à 10 minutes du terme (3-3 score final). Un nul qui n’arrange pas les affaires des Mancuniens qui doivent compter sur un miracle pour se qualifier (Battre le Bayern Munich et dans le même temps pas de vainqueur entre Galatasaray et Copenhague).
Il n’a pas fallu longtemps à certains supporters et observateurs pour trouver le responsable de cette nouvelle déroute… André Onana, pas du tout irréprochable sur certaines actions de buts. L’on espère un sursaut d’orgueil des hommes de Érik Ten Hag à l’avenir.
Pas besoin d’autant de calculs pour Naples d’André Zambo Anguissa. Malgré la défaite face au Real Madrid (2-4), le champion d’Italie a son destin en main (un nul suffit lors de la dernière journée). Lors de cette défaite, le milieu de terrain a débloqué son compteur de but et mis ainsi en confiance son équipe au delà de sa prestation très appréciée dans cette phase.
Eitel Richard Nsoumb