fbpx

Chan volley-ball dames 2023: le Cameroun éliminé

0

Egypte- Kenya, c’est l’affiche de la finale du 21e championnat d’Afrique des nations de Volley-ball dames qui aura lieu ce soir au palais des sports de Yaoundé. Le Cameroun a été éliminé hier en demi-finale. Les lionnes indomptables sont tombés 3 set à 1 devant le Kenya. Conséquence elles ne participeront pas aux jeux olympiques de Paris 2024.

Le parcours s’arrête là pour les lionnes indomptables du volley-ball. Elles ne réaliseront pas le rêve de remporter pour la 4e fois d’affilée le trophée final du championnat d’Afrique des nations de volleyball dames. Comme cela était prévisible, l’atout ,à la fois physique et technique, a fait la différence dans ce match.

Tout a pourtant bien commencé pour les lionnes au 1er set. Posée, appliquée, précises, Stéphanie Fotso et ses camarades remportent avec une différence de 2 points, 27 – 25 Avant de passer totalement à côté du 2e set 14- contre 25. La suprématie Kenyanne se confirme au 3e set 25 à 11 et le match est plié au 4e set 25 à 18.

Grosse désillusion pour la team cameroun qui ne fera pas le remake de la finale de 2021. Au-revoir aussi les jeux olympiques de Paris 2024.

Le Kenya et le Cameroun, c’est 12 trophées réunis qui s’affrontaient dans cette demi finale au palais polyvalent des sports de Yaoundé. 03 couronne pour les lionnes indomptables contre 9 pour les hirondelles. Elles iront chercher leur 10e sacre ce jeudi contre les pharaonnes d’Égypte. Le Cameroun lui va tenter d’arracher la troisième place tout à l’heure face au Rwanda.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *