fbpx

K-news24

Titre du document INFOS!! : KNEWS24 MET A LA DISPOSITION DES ANNONCEURS DES ESPACES PUBLICITAIRES, VOUS POUVEZ NOUS CONTACTER DIRECTEMENT AU 696529724 OU NOUS ECRIRE A NOTRE ADRESSE MAIL infoknews24@gmail.com.

Commercialisation du riz : ventes promotionnelles annoncées

0

Après l’assise de Yaoundé, tenue du 5 septembre 2023, qui réunissait le ministère du commerce, les responsables du Ministère des Finances ,du Port autonome de Douala ,les importateurs et les détaillants, il ressort qu’il sera organisé une opération de sauvetage sécuritaire de vente de riz.

Il s’agit de mettre a la disposition de la population des villes de Douala et Yaoundé, cent cinquante mille tonnes de riz pour approvisionner les ménages. « L’objectif de la réunion visait à examiner l’état des stocks, faire une projection dans la perspective des fêtes de fin d’année » .
« Le risque de pénurie est éloigné pour les trois prochains mois. Nous voulons réduire les prix pour parvenir au niveau soutenable. Des mesures d’accompagnement sont prises pour rassurer les consommateurs sur l’ensemble du triangle national qu’ils ne sont pas abandonnés », affirme le Ministre Luc Magloire Mbarga Atangana.

Selon lui, « lI faut qu’on arrête les spéculations et les conditionnements de ventes. J’en appelle à un sursaut patriotique. Les stocks sont disponibles, les mesures d’accompagnement sont envisagées », va préciser le Ministre du cocommerce.L’on retient que l’augmentation du prix n’est pas liée forcement à la décision de l’inde de suspendre ses exportations, mais elle est aussi occasionnée par certaines manœuvres dolosives de certains opérateurs économiques. Conscients de la gravité de la situation les entreprises citoyennes à l’instar de Soacam bras séculier du Gouvernement en matière de la lutte contre la vie chère , a créé un système de ventes directes pour la ville de Yaoundé et la partie , septentrionale du pays.

Pour le faire, des caravanes mobiles de ventes de riz et des produits de première nécessité seront organisées dans les villes de Yaoundé et de Douala dans les délégations régionales du Commerce et les Communautés urbaines. Ceci, en collaboration avec les entreprises citoyennes qui comme par le passé bénéficieront des mesures d’accompagnement.


En savoir plus sur K-news24

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur K-news24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading