fbpx

Contrebande : des produits pétroliers saisis.

0
Contrebande : des produits pétroliers saisis. Actualité du Cameroun

Des produits pétroliers issus de la contrebande saisis à l'Est.

La lutte contre la contrebande et la vente illicite de carburant prennent de l’ampleur. Le ministre de l’Eau et de l’Énergie mène des actions contre les trafiquants dans la région de l’Est.

La région de l’Est du Cameroun est actuellement le théâtre d’une offensive sans précédent contre les réseaux de trafic de carburant. Le Ministre de l’Eau et de l’Énergie, Gaston Eloundou Essomba, a lancé une campagne résolue pour démanteler les organisations criminelles qui prolifèrent dans ce secteur.

Dans ce cadre, les forces de l’ordre ont mené une opération de grande envergure, baptisée « Coup de Poing », du 15 au 18 octobre 2024. Les perquisitions ciblées ont permis la confiscation de quantités importantes de carburant.

Les villes de Tongo Gandima, Bertoua, Bonis, Dimako, le Grand Bago et la station service TotalEnergies d’Ayos ont été les principaux lieux de cette opération. Les présumés trafiquants ont été surpris en plein activité, pompant du carburant de haute qualité dans des fûts. Cinq conteneurs, représentant une capacité totale de 3640 litres, ont été saisis.

La Brigade Nationale de Lutte contre la Fraude des Produits Pétroliers poursuit sa stratégie de prévention, de dissuasion et de répression. Elle exhorte la population à signaler tout agissement suspect et à éviter l’achat de carburant frelaté, qui peut endommager irrémédiablement les moteurs des véhicules.

Cette opération est une étape cruciale dans la lutte contre la contrebande de produits pétroliers dans la région, et démontre la détermination des autorités à restaurer l’ordre et la sécurité dans ce secteur.

Berdiane TCHOUBOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *