fbpx

Coopération Cameroun-Grande Brétagne :  un guide des affaires mis sur pied

0
Coopération Cameroun-Grande Brétagne :  un guide des affaires mis sur pied. Actualité au Cameroun

La grande Bretagne et le Cameroun se mettent ensemble pour l’amélioration des affaires tant au Cameroun qu’en grande Bretagne. Le  »business guide » s’apparente à la boussole de référence pour tout investisseur dans les deux pays. Il a été présenté le 10 Avril à Douala.

Le document ici présenté n’est pas différent d’un véritable garde four, pour tout investisseur qui choisit de faire du business tant au Cameroun qu’en grande Bretagne. Les ouvertures, la fiscalité, les entrées, les privilèges, les accès maritimes, terrestres, ou aériens toutes incitations s’y trouvent. « Nous avons eu le privilège de découvrir ensemble ce que nous avons appelé le Business Guide. C’est un document très important accompagné d’un site web. Nous sommes les premiers à l’avoir » se vente Elias Pungong, président de la chambre de commerce de grande Brétagne au Cameroun.

La grande Bretagne et le Cameroun, c’est tout une histoire de coopération qui respecte les canons du partenariat moderne. « Je souligne l’importance du commerce comme un socle de la prospérité de nos deux pays. Et je me félicite de notre partenariat actuel. Mais je suis convaincu qu’il y a un vrai potentiel de développer le partenariat » indique Barry Lowen, Haut-commissaire de Grande Brétagne au Cameroun.

Pour United kingdom Cameroon Chamber of commerce, tous les secteurs d’activités trouvent le compte. Le guide pratique du business entre les deux entités vient solidifier le partenariat jugé par les deux parties de gagnant gagnant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *