fbpx

K-news24 | Actualités au Cameroun et à l'international

Titre du document INFOS!! : KNEWS24 MET A LA DISPOSITION DES ANNONCEURS DES ESPACES PUBLICITAIRES, VOUS POUVEZ NOUS CONTACTER DIRECTEMENT AU 696529724 OU NOUS ECRIRE A NOTRE ADRESSE MAIL infoknews24@gmail.com.

Coopération: la France promet 227engins de secours aux sapeurs pompiers

0
la France promet 227engins de secours aux sapeurs pompiers. actualité au Cameroun

Le Corps national des sapeurs pompiers veut se refaire une santé. Il est sur le point de subir une cure de jouvence. Ce corps sera bientôt doté de 227 engins de secours. C’est le fruit de la convention signée ce 05 septembre par Joseph Beti Assomo, le ministre délégué à la présidence chargé de la défense et le Président directeur général du groupe Desautel.

Le projet Desautel vise à accroitre la logistique du corps des pompiers pour des interventions plus efficientes. Le matériel concernera tous les secteurs d’activités du corps national des sapeurs pompiers, soit 6 modules.le module incendie, avec ses 70 camions citernes et 4 élévateurs aériens, le secours routier qui va réceptionner 8 fourgons, 46 véhicules de secours et d’assistance aux victimes et 9 ambulances de réanimation.

Le module sauvetage et déblaiement va bénéficier de 6 fourgons de réserves, il y aura aussi 18 embarcations de sauvetage de 6m et 3 bateaux d’intervention de 10m pour le milieu aquatique les interventions. Les modules nucléaires et commandement ne sont pas en reste. En outre, 42 véhicules ainsi que d’autres matériels seront mobilisés pour les interventions diverses comme les inondations, les séismes, interruption volcaniques et autres pandémies.

De la quantité, mais aussi de la qualité si l’on se fie aux 80 ans d’expérience du label Desautel dans le domaine de la protection civile. Ce projet s’élève à 50millions d’euros soit 32,8milliards fcfa


En savoir plus sur K-news24 | Actualités au Cameroun et à l'international

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur K-news24 | Actualités au Cameroun et à l'international

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading