fbpx

Coopération : le Canton Bakoko se règle à l’horloge Suisse.

0
Coopération : le Canton Bakoko se règle à l'horloge Suisse. Actualité du Cameroun

Le chef du canton Bakoko et la délégation suisse conduite par l'ambassadeur Martin Strub Crédit photo: K-news24

Le canton BAKOKO du Wouri et la communauté Helvétique se mettent ensemble, et scrutent les pistes de développement . La visite du chef de la mission diplomatique suisse au Cameroun en RCA et en Guinée Équatoriale dans le canton a permis de revisiter la diversité culturelle, les offres de développement et de coopération entre le canton Bakoko et la Suisse.

Sur les berges de la Dibamba, le palais royale du canton Bakoko. L’échange du jour avec l’ambassadeur de suisse au Cameroun porte sur les questions de développent culturels, et socio économiques . Des liens se tissent et pourquoi pas des pistes de coopération. Ici, cela se dit a demi mots

« Vivre ensemble ou en parallèle entre la vie moderne et le pouvoir traditionnel c’est quelque chose de fascinant. Quand je voyage dans le pays je eux découvrir tous les aspects du Cameroun. Et cette visite aujourd’hui m’a parmi de me familiariser avec la tradition qu’on a gardés ici » déclare Martin Strub, ambassadeur de Suisse au Cameroun.

Des similitudes, 26 cantons identifiés en Suisse. Même si le mode de fonctionnement diffère. Le canton Bakoko quand a lui veut tirer le meilleur de ce rapprochement.

« Aujourd’hui nous avons l’honneur de recevoir l’ambassadeur de Suisse. Nous avons eu à échanger sur tous ses différents aspects de partage et de collaboration entre la suisse et le Canton Bakoko. Vous avez suivi la similarité, il y a 26 canton en suisse, donc ils ont à peu près la même organisation que nous » affirme Erik Jamil Songue, chef du canton Bakoko.

La visite de Martin Strub ambassadeur de suisse au canton Bakoko rentre dans le projet d’ouverture du canton vers l’extérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *