Criminalité : un employé tue sa patronne au coupe coupe à Soa.
À coups de machette un employé assassine sa patronne dans le village Ntuissong 5 par Soa, une périphérie de Yaoundé. Le Tueur présumé avait été engagé pour scier les arbres dans la plantation de sa victime. Une affaire d’argent pour motiver le crime odieux de cet employé. Il vient de tomber dans le traquenard de la gendarmerie nationale.
Ils sont Liés par le crime, l’assassin présumé et son arme blanche. Le dernier acte funeste, remonte au 25 mars dans une forêt de Ntuissong par Soa non loin de Yaoundé. Engagé par le couple Mballa pour scier des arbres dans une plantation, la convoitise pour une somme d’argent versée par un tiers à dame Mballa va conduire au pire, Alors en pleins travaux champêtres. « Je savais qu’on est venu lui donner l’argent dimanche pour aller finir le travail de la maison. C’est à ce moment que mon cœur me dit d’assommer la maman là derrière avec la machette » relate le présumé assassin.
Il lui assène le premier coup. Elle tombe et se met à pleurer. Il lui assène le second coup, qui lui sera fatal.
Le corps sans vie de dame Mballa est découvert le lendemain. Le 26 mars et la gendarmerie nationale alertée. « Nous sommes descendus sur les lieux. Et sur renseignement nous avons appris que l’intéressé s’apprêtait à vendre la tronçonneuse qu’il a pris dans le domicile de la victime. Parce qu’après le crime, il est allé fouiller le domicile pour essayer de retrouver cette somme d’argent d’environ 505 000 Frs. Nous l’avons interpelé au niveau de Tsinga Village » indique l’adjudant Stéphane Narmai, commandant de la brigade de gendarmerie de Soa.
Les diligences sont en cours ici à brigade de gendarmerie de Soa pour la suite de l’affai
Devant le procureur de la République.