fbpx

Crise anglophone : 11 otages libérés par l’armée

0
Crise anglophone : 6 morts en un week-end. Actualité au Cameroun
Partager l'actualité

L’opération a été menée par le Bataillon d’intervention Rapide dans la nuit du 3 septembre dans le département de Mbui dans le Nord-ouest.

Une nouvelle opération réussie pour l’armée camerounaise dans la région du Nord-ouest. Les éléments du Bataillon d’intervention Rapide (BIR) ont sorti 11 personnes (dix hommes et une femme) des griffes des séparatistes. L’opération s’est déroulée dans la nuit de mardi au quartier Kikaikom, dans le département de Mbui.

Selon le préfet de Mbui Menyong Gilbert Sunday, des armes ont également été récupérées. Les otages, qui respirent à nouveau l’air de la liberté, étaient retenus captifs depuis plusieurs semaines. Ils sont actuellement pris en charge dans le camp de base du BIR.

Depuis le 04 septembre, date marquant la rentrée scolaire, l’on enregistre une escalade de la violence dans les régions anglophones. Près d’une vingtaine de personnes a été tuée par les séparatistes. Ce qui s’ajoute aux centaines de morts enregistrées depuis le début de la crise en 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *