fbpx

K-news24

Titre du document INFOS!! : KNEWS24 MET A LA DISPOSITION DES ANNONCEURS DES ESPACES PUBLICITAIRES, VOUS POUVEZ NOUS CONTACTER DIRECTEMENT AU 696529724 OU NOUS ECRIRE A NOTRE ADRESSE MAIL infoknews24@gmail.com.

Dépenses de souveraineté : le Cameroun envisage un portefeuille de cryptoactifs

0

Le Centre national de développement de l’informatique (CENADI), a émis l’idée de créer une cryptomonnaie pour certaines dépenses de souveraineté, dans le but de mieux comprendre les habitudes de la population et d’apporter des réformes fiscales et réglementaires adaptées.

Selon l’ institution affiliée au ministère des Finances,il s’agit d’établir des passerelles de paiement entre le e-naira, la cryptomonnaie émise par la Banque centrale du Nigeria, et un actif comparable développé par le Cameroun.
En effet, indiquant être en collaboration avec IBM pour développer une solution de paiement transfrontalier numérique en partenariat avec le Nigeria, le CENADI propose ainsi une innovation dans le secteur financier camerounais, avec une implication dans la création de cryptoactifs et dans le développement de solutions de paiement transfrontalier.

Le portefeuille de cryptomonnaie

« Un portefeuille de cryptomonnaie, ou crypto-portefeuille, est un logiciel ou un dispositif physique qui stocke les clés publiques et privées de vos comptes de cryptomonnaies. Les clés sont des chaînes de chiffres et de lettres qui chiffrent et déchiffrent les transactions en cryptomonnaie et sécurisent les comptes de cryptomonnaies. Vous pouvez comparer les clés publiques aux numéros d’institution et de transit qui figurent au bas des chèques papier. Une personne malveillante ne peut pas faire beaucoup avec ces informations, et il est tout à fait normal de les donner à une connaissance avec laquelle vous faites des affaires. Les clés privées sont comparables à votre mot de passe d’accès à votre banque en ligne ou votre code PIN de carte de débit ».


En savoir plus sur K-news24

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur K-news24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading