fbpx

Développement du numérique : l’université de Yaoundé 1 a son centre

0
Développement du numérique : l'université de Yaoundé 1 a son centre. Actualité au Cameroun

Centre numérique de l'université de Yaoundé 1 Crédit photo: k-news24

Développement numérique, l’université de Yaoundé 1 a son centre. Ce creuset du digital qui s’inscrit dans le cadre du projet E higher national éducation network, vient d’être rétrocédé à l’Etat du Cameroun. C’était au cours d’une cérémonie présidée par le ministre d’Etat, ministre de l’enseignement supérieur.

Première leçon dispensée dans cette salle du centre de développement numérique de l’université de Yaoundé 1. Devant ces étudiants tout particuliers, le professeur Roger Atsa renseigne sur la plus value de ce centre qui permettra aux cops de suivre les cours partout où ils se trouvent. Le bijoux est constitué de 2 compartiments.

La salle intelligente d’enseignement à distance et le studio d’enregistrement des cours. Les deux permettent vraiment une dispensation des cours. Pendant que les cours y sont dispensés, ils sont suivis en temps réel dans tous les campus des universités d’état et automatiquement enregistrés pour une utilisation ultérieure” présente le Pr Roger Atsa Etoundi, chef de division des systèmes information au ministère de l’enseignement supérieur.

Ce centre de développement numérique est rétrocédé ce 30 Avril, au cours d’une cérémonie présidée par le ministre d’Etat, ministre de l’enseignement supérieur. Un cadeau pour l’université de Yaoundé 1. “L’université de Yaoundé 1 à travers ma modeste personne exprime sa déférente et très modeste gratitude à monsieur le président de la république pour ce don qui changera drastiquement le mode d’enseignement” remercie le Pr Remy Magloire Etoa, recteur de l’université de Yaoundé 1.

Cette infrastructure s’inscrit dans le cadre E national éducation network. Lequel projet prévoit par l’interconnexion des universités d’Etats, Le déploiement des points d’accès internet, et le développement des plates-formes E learning, du E administration et du E Library

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *