fbpx
Dieudonné Oyono acquitté par le tribunal criminel spécial. Actualité au Cameroun
Dieudonné Oyono, ancien recteur de l'université de Douala

Dieudonné Oyono acquitté par le tribunal criminel spécial!

Dieudonné Oyono est désormais libre de ses mouvements. L’ancien recteur de l’Université de Douala incarcéré à la prison centrale de Yaoundé depuis 2018 pour atteinte a la fortune Publique vient d’être acquitté ainsi que 02 de ses  compagnons par le tribunal criminel spécial. Il était poursuivi pour détournement de la somme d‘1 milliard 700 millions de fcfa du moment où il était a la tête de l’université de Douala. 

«  A l’issue de 4 ans de procédure, le professeur Dieudonné Oyono a été acquitté, ainsi que l’agent comptable sieur Abdoulaziz. Un tribunal criminel spécial est, comme je l’ai toujours dit, une juridiction spéciale et toutes les exceptions sont jointes au fond. Et on ne peut pas dire que les droits de la défense y sont vraiment garantis. Donc obtenir la libération d’une personne dans cette juridiction est un exploit » se réjouit son avocat Me Bernard Keou sur Canal 2 International.

À propos Alain Ghislain Kanga

Journaliste et Producteur chez K-News24 Journaliste passionné par l'actualité, je suis actuellement producteur chez K-News24, où je partage mon expertise et mes analyses sur les événements mondiaux. Mon approche est généraliste, mais avec un intérêt particulier pour les sujets liés à la technologie, la politique et les tendances sociétales. À travers mes articles, je souhaite offrir une vision claire et précise de l'actualité. Bonne lecture !

Laisser un commentaire