Drame : ce qu’il s’est passé sur la route Maroua-Maga.
Un triste événement est survenu le 16 juillet 2024 sur l’axe Maroua- Maga. Un car de transport a été envahi par les flammes. Jusqu’ici aucune information ne filtre sur es causes de ce drame qui vient d’endeuiller plus d’une Famille.
Siège, pare brise, sacs de voyages et 7 passagers d’une Hiace ont été réduits en cendres. L’état du véhicule témoigne de la furie des flammes déclenchée dans la soute à bagages. 7 morts dont deux enfants âgés d’un et 6 ans et 5 Blessés graves. C’est le bilan de cet événement triste produit sur l’axe Maroua- Maga dans le département du Diamaré, région de l’extrême-nord.
« Nous avons demandé au sous-préfet de prendre toutes les dispositions pour sauver d’abord les blessés. Il y en 3 à l’hôpital de Bogo et les plus graves ont été transportés à l’hôpital de Maroua » indique Jean Marc Etoa Mbarga, préfet du département du Diamaré.
Parmi les rescapés, une jeune fille, admise dans une formation hospitalière, s’en sort avec des Brûlures au dos et au pied. Sous les cendres, les secouristes tentent de rassembler ce qui reste des corps calcinés. Les victimes ont été inhumés par les populations pas loin du lieu du drame.
Ce malheureux évènement met au goût du jour, le contrôle technique des engins roulant sur nos routes. « Il faut régulièrement faire la maintenance des véhicules. Puisqu’on rapporte que le véhicule a commencé à fumer à l’arrière. Ce qu’il s’est passé personne ne peut le dire avec exactitude. Il faut donc que les propriétaires des agences de voyage comprennent qu’il faut régulière ment faire des visites techniques parce qu’il y va de la vie des personnes qu’ils transportent au quotidien » souligne le patron de la circonscription.
Le car de 20 places, impliqué dans ce drame, appartient à l’agence Djama’are Express.
En cette période de vacances, l’autorité appelle les transporteurs et autres usagers de la route à plus de vigilance.