Drame de Mbankolo : les obsèques des victimes se préparent
La première vague des inhumation aura lieu dès ce week-end. Pour soutenir les familles endeuillés l’Etat vient d’octroyer à celles çi des appuis financiers en vue de la bonne organisation des obsèques des disparus de ce drame.
Pour les familles des disparus de la catastrophe de Mbankolo, l’étape la plus douloureuse approche. La séparation pour l’éternité. Afin d’offrir à leurs morts une sépulture digne, ils ont reçu l’appui de l’état. 2millions fcfa par corps déchargé mercredi dans les services du préfet du Mfoundi. « Merci au chef de l’état pour le geste de coeur » se réjoui l’un des recipiendaires.
En renouvelant les condoléances du couple présidentiel aux familles, le gouverneur du centre Naseri Paul Béa profite pour sensibiliser à nouveau. « Nous demandons à cette famille d’utiliser cet argent à bon escient. Nous demandons aussi à ces familles qu’il n’est pas bon de vivre dans des zones non constructibles«
Des obsèques officielles pour 27 disparus de cet éboulement du 08 octobre à Mbankolo sont prévus ce vendredi 5 janvier à Yaoundé en présence d’un représentant du chef de l’État.