fbpx

Drame de Mbankolo : près de 30 morts déjà et les fouilles continuent

0

Selon les dernières informations recueillies, suite à l’éboulement de terrain  survenu hier soir dans le 2e arrondissement de Yaoundé au quartier Mbankolo ,l’on denombre à cette heure, près de 30 morts au décompte provisoire.

 Après la violente pluie qui s’est abattue dans la ville de Yaoundé hier, 8 octobre, les eaux se sont déchainées au quartier  marécageux Mbankolo.

Selon plusieurs informations, et particulièrement celle d’un des patriarche de ce quartier de la banlieue de la cité capitale, le sinistre a été causé par l’écroulement d’une digue de retenue d’eau… dévastant des dizaines d’habitations . « Une digue, construit au temps des colons, et abandonné, sans entretien. Avec un lac qui présentait déjà des signes de risque pour le voisinage ». Des dizaines d’habitations situés en contrebas sur les flancs de collines en payent le prix fort.

Plusieurs membres  du gouvernement ce sont rendus sur le site pour évaluer l’ampleur des dégâts. Parmi lesquels, les ministres Paul Atanga Nji de l’administration territoriale et Célestine Ketcha Courtes de l’habitat et du développement urbain. Il faut aussi noter, la présence du fils du président de la République, qui n’a pas manqué, d’aller auprès des populations, pour leur soutenir.

Les fouilles se poursuivent a l’effet de sortir des décombres d’autres éventuelles victimes. Une tâche pas aisée au regard du site très accidenté. Par ailleurs, faut noter, que le quartier Etetak, Manga, Oyomaban sont aussi des quartiet à risque. Et les populations devraient prendre des dispositions. Car, lorsque la nature se déchaîne, rien n’est capable de l’arrêter.


En savoir plus sur K-news24

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur K-news24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading