Échéances électorales de 2025 : l’union pour une majorité parlementaire ratisse large.
La majorité à l’Assemblée nationale c’est l’objectif avoué de l’Union pour une Majorité Parlementaire. Coalition des parties politiques lancée par le président National du Mouvement Réformateur Samuel Billong. Pour rallier le maximum de personne à cette cause une descente sur le terrain à Yaoundé a eu lieu ce week-end dans le but d’une adhésion populaire.
Du corps à corps pour solliciter une adhésion à l’Union pour une Majorité Parlementaire ce week-end aux abords du marché du Mfoundi. Avec en tête de file le président du Mouvement Réformateur initiateur de la coalition des partis politiques pour l’UMP. Les passants sont accostés la vision portée par cette alliance est partagée. En filigrane les acteurs préparent d’ores et déjà les échéances électorales futures.
« Nous donnons la possibilité à nos concitoyens qui ne sont pas membres du mouvement réformateur, à travers l’union pour une majorité parlementaire, d’être député, d’être maire ou d’être conseiller municipal. Nous appelons nos concitoyens à se mobiliser pour qu’on puisse avoir des scrutateurs pour contrôler le vote, à apporter leur soutien financier » indique Samuel Billong, président de l’union pour une majorité parlementaire.
Dans la logique de l’union pour une majorité parlementaire la conquête du pouvoir suprême doit passer par une plus grande représentativité des partis d’opposition à l’Assemblée. Par cette campagne il s’agit aussi d’intéresser une nouvelle catégorie de personne à la chose politique. L’idée est cette belle, mais cela ne suffit le plus dur reste convaincre les autres leaders politiques et plus encore les camerounais. Eux qui souhaitent voir une opposition avancée en rang soudé vers 2025.
Joel N.