fbpx

Éducation de base : vers l’amélioration des capacités digitales des acteurs.

0
Éducation de base : vers l’amélioration des capacités digitales des acteurs.

Réduire la fracture numérique qui existe entre acteurs des zones urbaines et rurale grâce au programme d’Appui à l’Amélioration des compétences Numériques des acteurs de l’éducation de base dans les zones rurales.  C’est dans ce cadre qu’un atelier organisé par la Cameroon Éducation For All Network CEFAN, Une organisation de la société civile, s’est tenu ce 16 Avril à Yaoundé. Avec pour objectif valider le rapport de l’étude de base au niveau national et d’identifier par quel approche les compétences des acteurs de l’éducation de base des zones rurales peuvent être renforcées dans les régions de l’Adamaoua et de l’Ouest.

En zone rurale le taux de pénétration à domicile d’internet oscille autour de 2,5 %. Très en deçà des standard requis, de l’avis des acteurs du secteur des Technologies de l’Information et de la communication. Ce qui creuse encore plus le fossé au niveau de l’éducation de base. Entre les zones urbaines et rurales. Les causes les acteurs ne les connaissent que trop bien. Il s’agit notamment du manque d’ordinateurs et d’électricité.

L’espoir renaît alors pour combler le gap grâce au projet d’appui à l’amélioration des compétences numériques des acteurs de l’éducation de base. Des organisations de la société civile à l’instar de la Cameroon Education for All Network mise à contribution sur le terrain. Comme ce 16 Avril à Yaoundé des acteurs venus des 10 régions. Pour la validation de l’étude du rapport de base et définir un cadre de mise en œuvre du projet. Il est prévu un recrutement de consultants qui seront chargés former pratiquement les enseignants. Le projet vise à faire des jeunes camerounais formés dans les zones rurales des citoyens numériques ayant le même niveau que ceux des zones urbaines


En savoir plus sur K-news24

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur K-news24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading