Élections de 2025: Elecam révise sa copie
La 4è et dernière session ordinaire du conseil électoral au titre de l’exercice 2023 s’est tenue le 21 décembre 2023. Il est question d’examiner et adopter le plan stratégique d’Elecam pour les deux prochaines années.
Élections Cameroon (ELECAM), deux ans avant les prochaines échéances électorales, réajuste ses stratégies. Objectif tenir le pari des élections présidentielle, municipales et législatives. Des élections à caractère inclusives, transparentes et crédibles. Ceci passe par un plan d’action stratégique. » Cet outil de pilotage et d’évaluation stratégique élaboré sous fond d’enseignements tirés de nos expériences du passé permet à notre institution, je l’espère, de renforcer et consolider les acquis politico- démocratique, afin de rester à la hauteur des aspirations réelles des acteurs du processus électoral et partant de nos concitoyens » indique Enow Abra,’s Egbe, président du conseil électoral.
Autour du président, les membres du conseil électoral examinent en vue de son adoption , cet outil stratégique pour la période 2024/2025. C’est un document articulé autour de 11 piliers. Notamment l’accroissement des capacités de suivi, de contrôle et de supervision du conseil électoral; le renforcement de la coopération institutionnel avec les acteurs et partenaires clés tant au niveau national qu’international; le développement et la mise en place des outils des moyens électoraux innovants pour garantir les prochaines échéances électorales; créer des conditions de travail propice à l’augmentation des performances et à la satisfaction du personnel.
Cette 4è et dernière session ordinaire du conseil électoral, également l’occasion pour Enow Abram’s Egbe et les autres membres de cet organe de voter le budget d’Elections Cameroon au titre de l’exercice 2024.