fbpx

K-news24

Titre du document INFOS!! : KNEWS24 MET A LA DISPOSITION DES ANNONCEURS DES ESPACES PUBLICITAIRES, VOUS POUVEZ NOUS CONTACTER DIRECTEMENT AU 696529724 OU NOUS ECRIRE A NOTRE ADRESSE MAIL infoknews24@gmail.com.

Entrée Est de la ville de Douala : livraison des travaux en décembre 2024 exigée

0
Entrée Est Douala : le taux d'exécution estimé à 51,5%

Si les travaux routiers sur cette phase 2 ont pris du bon rythme, la construction des ouvrages, notamment le passage supérieur à l’entrée du stade de Japoma et le passage inférieur prévu à Yassa, est à l’ordre du jour, d’où le sens des instructions du Ministre des Travaux Publics, Emmanuel Nganou Djoumessi ce 6 mai 2024 à Douala.

Compresser les délais pour soulager les usagers et riverains, adapter les giratoires aux besoins et spécificités, démarrer les travaux de construction des ouvrages, entamer les travaux d’aménagement des voies secondaires, sont en grande ligne, les instructions du Ministre des Travaux publics au terme du parcours effectué sur cet itinéraire en travaux. Avant cela cinq points d’arrêt pour apprécier l’évolution de ces travaux qui doivent être livrés dans quelques mois, soit en mars 2025, selon le planning des travaux présenté par le Directeur de Projet de l’entreprise MAGIL. Toutefois, le Ministre des Travaux Publics a fortement insisté sur la livraison des travaux en décembre 2024.

Au point kilométrique 16+000 où il est prévu la construction d’un passage supérieur à l’entrée du stade Japoma, le Ministre des Travaux Publics a prescrit le démarrage des travaux. Au point kilométrique 15+500 où les équipes de l’entreprise MAG SARL s’attellent à mettre en œuvre la couche de base en grave bitume, il a été demandé aux équipes de redoubler d’efforts. Un ouvrage est également prévu à Yassa, d’où l’arrêt effectué au point kilométrique 14+400. L’entreprise sous-traitante a démarré sa mobilisation et les études d’exécution. Le dernier arrêt s’est effectué au point kilométrique 10+600 où un atelier d’exécution des bordures à l’extrudeuse se déploie. L’entreprise en charge de la construction de l’ouvrage de l’entrée du stade de Japoma a précisé que les études d’exécution ont démarré et elle attend la signature de son contrat de sous-traitance pour démarrer les travaux.

Dans la consistance des travaux, le projet prévoit l’aménagement des voies alternatives, le déplacement des réseaux d’eau, d’électricité et de téléphone, l’élargissement de 2×1 voies à 3×2 voies de 3,50m avec une plateforme d’une largeur de 34m du PK10+400 au PK 19+300, la construction de quatre giratoires au carrefour ARI, à l’hôpital gynéco, Yassa et Japoma, la construction des ouvrages d’art et d’assainissement dont un échangeur type PIPO au Carrefour YASSA et un échangeur de Type SPDA à l’entrée du stade de JAPOMA, l’élaboration et le suivi d’un Plan environnemental et social, la construction des équipements urbains et publics, la signalisation routière, l’éclairage public et les aménagements paysagers.

L’objectif du projet est de décongestionner la Nationale 3 à l’entrée Est de la ville de Douala, afin de permettre une traversée de la ville sans encombrement, de favoriser la circulation des personnes et des biens, en promouvant les mobilités urbaines, d’améliorer le cadre de vie des populations, de faciliter les échanges entre les quartiers traversés par la N3, d’améliorer la sécurité routière en aménageant des zones de traversée piétonnes et des stationnements adéquats et de soulager les populations des nuisances quotidiennes.


En savoir plus sur K-news24

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur K-news24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading