fbpx

K-news24 | Actualités au Cameroun et à l'international

Titre du document INFOS!! : KNEWS24 MET A LA DISPOSITION DES ANNONCEURS DES ESPACES PUBLICITAIRES, VOUS POUVEZ NOUS CONTACTER DIRECTEMENT AU 696529724 OU NOUS ECRIRE A NOTRE ADRESSE MAIL infoknews24@gmail.com.

Entrée Est Douala: les travaux avancent à grand pas

0

Les travaux de la pénétrante Est de la ville de Douala, interrompu pendant 2 ans et relancés en mai 2022, par MAGIL Construction Corporation Group, adjudicataire du contrat progressent rapidement.

 La visite effectuée par le Ministre des Travaux Publics (Mintp)a permis de relever que les travaux en cours s’effectuent à Tradex borne 10 à Yassa.

Selon la cellule de communication du Mintp, sur le sens 2, sont exécutés, les travaux de terrassement et de réglage de la plate-forme supérieure de terrassement, les fouilles et pose des caniveaux au Carrefour ARI, Carrefour GYNECO et la finalisation des perrés maçonnés de protection des talus.

Dans le sens 1, l’entreprise, en sus d’effectuer les mêmes prestations, procède au rechargement en 0/80 pour couche de forme. Sur l’itinéraire Carrefour Yassa – Pont De la Dibamba, dans le sens 2 les travaux de terrassement se poursuivent, de même que la préfabrication des caniveaux, dallettes et descentes d’eau.

Toutefois, ce déploiement pourrait être optimisé avec le démarrage des travaux de chaussées. L’assistant à la maîtrise d’ouvrage a précisé que le niveau d’eau infiltrée dans le sol ne permet pas encore d’obtenir la teneur qu’il faut pour procéder aux travaux de chaussées, d’où le taux d’avancement actuel qui se situe à 23.77% pour les travaux routiers, pour une consommation des délais de 47,10%.

« Le Ministre des Travaux Publics s’est intéressé à la mise en cohérence des travaux d’aménagement en cours sur l’entrée Est et le projet de Bus rapide de transit (BRT) porté par la mairie de la ville, même si les financements y afférents ne sont pas encore totalement mobilisés. En effet, la mise en œuvre du BRT entraînerait des modifications en ce qui concerne l’élargissement des plateformes et l’augmentation des indemnisations. Il a été instruit, une meilleure prise en main de la question, pour assurer une meilleure cohérence des deux projets ».

En espérant que Mag Sarl, sous-traitant de Magil, respectera sa promesse de livrer le chantier en janvier 2024. Si le délai est respecté, cela fera en moyenne 5 années d’attente pour les usagers de cet axe.


En savoir plus sur K-news24 | Actualités au Cameroun et à l'international

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur K-news24 | Actualités au Cameroun et à l'international

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading