fbpx

Frayeur: un journaliste porté disparu puis retrouvé

0
Frayeur: un journaliste porté disparu puis retrouvé. Actualité au Cameroun

Ebenezer Diki, journaliste RTS

Il s’agit de coordonnateur de la rédaction de Radio Tiemeni Siantou. Après 4 jours sans nouvelle de lui, l’ancien journaliste d’Afrikradio, est revenu ce mardi matin au bureau.

C’est ouf de soulagement que ses collègues ont poussé ce mardi matin dans les locaux de la Radio Tiemeni Siantou (RTS), basés à Yaoundé. Ebenezer Diki est apparu affaibli et complètement diminué. Le Rédacteur en chef de la rédaction n’a pas donné signe de vie depuis le 06 octobre 2023.

Selon Mandela Center International  » en date du jeudi 5 octobre 2023, le journaliste a informé la hiérarchie de la radio et ses collègues de la rédaction centrale de son indisponibilité pour des raisons personnelles le vendredi, 6 octobre 2023 » lit-on dans son communiqué avant de poursuivre  » Que dans la soirée de vendredi 6 octobre 2023, il a été constaté que le téléphone d’Ebenizer Diki était manipulé par un individu inconnu dans un forum WhatsApp« 

Inquiets, ses collègues se rendent à son domicile, situé au quartier Mimboman dans l’arrondisement de Yaoundé 4è, le 09 octobre. Ils ne le trouvent pas. Le même jour, un agent des forces de sécurité s’est rendu à la radio pour informer  » que sa veste qu’il arborait le vendredi, jour de sa disparition et dans laquelle se trouvaient sa carte nationale d’identité, son passeport et son trousseau de clés, a été déposée dans les services de l’unité mixte de police-gendarmerie située à la poste centrale de Yaoundé« 

Le journaliste, de retour à la radio ce 10 octobre, dit avoir été drogué, violenté, molesté et laissé pour mort par ces bourreaux.


En savoir plus sur K-news24

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur K-news24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading