fbpx

Hôpital central de Yaoundé : liste de 94 corps abandonnés publiée

0

Le Directeur de l’Hôpital Central de Yaoundé (HCY),dans un communiqué de presse, prie les familles des personnes concernées, décédées, de passer à la morgue dudit établissement sanitaires, les identifier faute de quoi, ils seront remis à la Communauté Urbaine de Yaoundé pour inhumation.

Le communiqué de presse diffusé par la cellule de communication du Ministère de la santé publique, indique un nombre de 94 corps. Donc la première liste contient 58 noms, la seconde 33 et la dernière 3 (parmi lesquels deux français).

Il faut rappeler que cette situation devient un phénomène de plus en plus récurrent. Entre janvier et octobre 2012 le directeur de l’HCY , publiait une quarantaine, de noms des personnes décédées. plus de trente non-identifiées.


Novembre 2017, le directeur de l’hôpital central de Yaoundé a publiait 58 corps sont abandonnés. En mars 2019, l’HCY indiquait 98 corps abandonnés à la morgue de l’hôpital central de Yaoundé. Janvier 2021, le patron de l’HCY, Pr Joseph Fouda, dressait une liste de 119 corps abandonnés à la morgue de cette formation sanitaire, dont 86 non identifiés. La dépouille la plus ancienne a été déposée en 2017.


Janvier 2023, la formation indiquait déjà 54 corps. Ceux-ci avait été intégrés dans la chambre froide entre 2016 et 2023 soit 07 ans déjà.


En savoir plus sur K-news24

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur K-news24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading