Inscription sur les listes électorales : les artistes battent campagne.
Des artistes Camerounais, musiciens comme chanteurs invitent la jeunesse à une Inscription massive sur les listes électorale. Une action citoyenne qui survient à la veille des élections de 2025 et près de 4 mois de la clôture des inscriptions sur les listes électorales.
Des artistes engagés montent sur la scène du jeu politique au Cameroun. Action citoyenne bien mesurée. À quelques mois des échéances électorales de 2025, ils chantent en chœur ce même refrain: “Va t’inscrire !” L’artiste de charme Ben Décca le dit en t’indexant toi, qui n’as pas encore ton nom sur les listes électorales et pourtant es âgé de 20ans. Il faut voter.
“ il est temps que nous fassions de ce pays, notre île de bonheur. Allez vous inscrire sur les listes électorales, vos voix comptent” écrit Lady Ponce sur sa page Facebook
Vos voix comptent, sans faire de l’humour. La piqûre de Moustik le Karismarik est sans appel. ” Au même titre qu’on se plaint qu’Eneo coupe le courant, au même titre qu’on se plaint qu’Orange et Mtn nous dérangent avec la connexion internet, au même titre qu’on se plaint qu’il y a des embouteillages parce que la route est gâtée et il faut au même titre avoir une carte d’électeurs pour pouvoir faire parler sa voix. Moi je pense que si quelqu’un n’a pas sa carte électorale qu’ils se taisent et laissent les gens faire ce qu’ils ont à faire“
Koppo est dans la gamme. Le rappeur met de côté le Camfranglais pour inviter la jeunesse à s’inscrire massivement sur les listes électorales. ” Maintenant même si tu as une grosse maison avec la climatisation avec un gros salaire, pour partir d’un point à un autre pour rendre visite à un ami, il y a des cassis partout. Tu arrives chez un ami, il n y a pas d’électricité on ne peut plus fuir“
Les inscriptions se poursuivent jusqu’au 31 Août prochain. Le challenge est lancé sur la toile. Désormais si quelqu’un, vous demande une biere ou le dépannage, demandez lui de vous présenter d’abord sa carte electorale.