fbpx

K-news24 | Actualités au Cameroun et à l'international

Titre du document INFOS!! : KNEWS24 MET A LA DISPOSITION DES ANNONCEURS DES ESPACES PUBLICITAIRES, VOUS POUVEZ NOUS CONTACTER DIRECTEMENT AU 696529724 OU NOUS ECRIRE A NOTRE ADRESSE MAIL infoknews24@gmail.com.

Inscriptions sur les listes électorales : 148.000 jeunes enrôlés en 4 mois

0
Adamaoua : ELECAM met les bases d’une élection pacifique en 2025. Actualité du Cameroun

siège d'Elecam - crédit photo: News du Camer

Le point sur le nombre d’inscrits à date, la situation des inscriptions et les conditions dans la diaspora entre autres. Toutes ces questions et bien d’autres ont été abordées le 29 Avril 2024 par le Directeur Général des Élections Erik Essousse. Au cours d’un échange avec les professionnels des médias. L’opération a consisté à lever toutes les zones d’ombres entourant le processus d’inscription sur les listes électorales.

Au moment les inscriptions sur les listes électorales connaissent un engouement tout particulier. C’est aussi une saison de floraison de tout type de contre vérité à l’encontre d’Elecam. Ce 29 Avril face aux professionnels des médias, le Directeur Général des élections a tenu à éclairer la lanterne de l’opinion. Les opérations sur le terrain sont satisfaisantes.

 » Depuis le début de cette année on est à plus de 200 000 inscrits en 4 mois. Il y a quelque chose que je voulais aussi souligner, le fait de vouloir nous faire faire inscrire les gens le week-end, ça peut faire des doublons  » indique Erik Essoussé, directeur général des élections.

148.000 jeunes se comptent parmi ces inscrits. Autre zone d’ombre ayant des remous et levée concerne la campagne d’enrôlement dans la diaspora.  » Pour la diaspora c’est lancé. Nous allons demandé au camerounais résidant à l’étranger doit prouver qu’il est camerounais par sa carte consulaire, qu’il a son passeport et sa carte de résidence de son pays d’accueil » précise t-il.

Selon Elecam, les problèmes techniques que rencontrent les kits sur le terrain, ne sont pas de nature à entraver les opérations d’inscription. Le directeur Général des élections a laissé entendre que la structure est en voie d’acquérir des nouveaux kits d’ici début 2025.


En savoir plus sur K-news24 | Actualités au Cameroun et à l'international

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur K-news24 | Actualités au Cameroun et à l'international

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading