fbpx

Interpellation de Junior Ngombe : la classe politique indignée.

0
Partager l'actualité

Le cas du jeune activiste junior Ngombe, appréhendé par les forces de sécurité, a Douala puis transferé a Yaoundé le 24 juillet dernier, provoque une vague d’indignation et d’inquiétudes chez les politiques, et autres défenseurs des Droits de l’homme. Surtout que cela ce passe quelques jours seulement après l’interpellation d’un autre camerounais a Libreville au Gabon Steeve Akam a été remis aux autorités camerounaises. ils ont pour dénominateur commun la critique de la gouvernance.

La critique de la gouvernance au Cameroun, et l’appel a l’inscription massive sur les listes électorales par l’activiste junior Ngombe, se présente comme cause principale de ses malheurs. Pour Maurice kamto president du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) il faut craindre que les choses ne se dégradent, si le pouvoir ne restaure pas la confiance et garanti un processus électoral transparent.

Maître Akere Muna quant à lui estime que le jeune homme ne fait que dire haut ses frustrations et son inquiétude. Une inquiétude qui transparaît également chez les défenseurs des droits humains. Ils estiment que le timing soit 1 mois avant la clôture des inscriptions sur les listes électorales et 15 mois avant la présidentielle n’est pas anodin.

Pour kareyce fotso le jeune homme a simplement dit son mal être aux membres du gouvernements qu’il considère comme ses parents et grands parents. l’artiste engagé suppli pour qu’il ne soit pas brutalisé.

Tel un destin croisé l’interpellation de junior Ngombe intervient quelques jours après celui de Steeve Akam activiste plus connu sous le pseudonyme ”Ramon cotta”. L’ un interpellé a Douala puis transféré a Yaoundé, l’autre interpellé a Libreville par les autorités gabonaises et remis aux autorités camerounaises.

Les appels a libération de ses deux activistes se multiplient . Les plus acerbes parlent de dérive autoritaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *