fbpx

K-news24 | Actualités au Cameroun et à l'international

Titre du document INFOS!! : KNEWS24 MET A LA DISPOSITION DES ANNONCEURS DES ESPACES PUBLICITAIRES, VOUS POUVEZ NOUS CONTACTER DIRECTEMENT AU 696529724 OU NOUS ECRIRE A NOTRE ADRESSE MAIL infoknews24@gmail.com.

Lions indomptables : Marc Brys installé en l’absence du président de la Fecafoot

0
Lions indomptables : Marc Brys installé en l’absence du président de la Fecafoot

Le belge a été installé dans ses fonctions ce lundi à Yaoundé par le ministre des sports et de l’éducation physique en l’absence du président de la Fecafoot.

Le bras de fer entre le ministère des sports et de l’éducation physique et la Fédération Camerounaise de Football est loin d’être terminé. Narcisse Mouelle Kombi a officialisé ce 08 avril 2024 Marc Brys au poste de l’équipe nationale messieurs de football, en paraphant son contrat. Durée du mandat, 2 ans et demi renouvelable. Ceci intervient après un déploiement important pour accueillir le belge à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen dans la nuit de dimanche. Le ministre poursuit le processus enclenché depuis la nomination du nouveau staff des lions indomptables.

Une nomination ouvertement contestée par la Fecafoot. L’instance dirigée par Samuel Eto’o, samedi après une réunion d’urgence entre le président et les trois vice-présidents, a décidé de faire une nouvelle proposition d’entraineurs.

Le nœud du conflit

Le ministère des sports annonce, dans une correspondance, le nouveau staff des lions indomptables. Un staff conduit par le belge Mar Brys. Dans le document, il est mentionné que la nouvelle équipe a été validée avec le « haut accord de la présidence de la république ». Quelques minutes plutard, la Fecafoot marque « son étonnement ». Elle affirme ne découvrir ce staff comme l’ensemble des camerounais.

L’institution dirigée par l’ancien joueur du Fc Barcelone dit ne pas reconnaitre cette nomination faute de n’avoir pas été associé comme le prévoit le décret N384 du 26 septembre 2014 portant organisation et fonctionnement des équipes nationales de football. Mais le 05 février, le professeur de droit Mouelle Kombi, dans une missive, convoque l’article 9 de la convention MINSEP-FECAFOOT du 05 février 2015 pour justifier la possibilité de l’Etat de recruter et de mettre à la disposition de ses sélections nationales de Football.

Des épisodes qui annoncent une autre crise dans le football Camerounais.


En savoir plus sur K-news24 | Actualités au Cameroun et à l'international

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur K-news24 | Actualités au Cameroun et à l'international

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading