fbpx

Machinisme agricole : le Ceneema vole au secours du Minepat

0

Une délégation conduite par la directrice générale du Centre national d’études et d’expérimentation du machinisme agricole (Ceneema) a effectué une visite de travail dans la région du sud. Ceci, dans le but de s’enquérir de la situation d’Usine des tracteurs qui est dans un état de délabrement avancé.

Le Centre national d’études et d’expérimentation du machinisme agricole (Ceneema), est actuellement en visite dans la région du Sud, dans le but de trouver une solution qui pourra, remettre sur pied l’usine des tracteurs de Ngalan.

Situé à 12 km du centre-ville d’Ebolowa, l’usine des tracteurs de Ngalan, jadis la fierté des populations du sud en particulier et du Cameroun en général, se meurt à petit feu.

A l’abandon depuis le comices agropastoral de 2011, cette usine qui a coûté  18,5 milliards de FCFA inquiète. Les différents entrepôts sont devenus des lacs d’eaux. Ne voulant pas ainsi voir un tel sacrifice financier partir dans la broussaille, le Ceneema a décider de prendre les choses en main.

Caroline Mebande Bate / Directrice Générale Ceneema

Il suffit de se rendre dans ce lieu pour constater que cette infrastructure subit une dégradation de jour en jour.

Le bâtiment administratif, le générateur électrique subissent une détérioration.

Pour sauver ce qui peut être encore servir et dans le souci de passer à la révolution agricole le Ceneema a effectué cette descente à l’effet évaluer les travaux de rénovation ou sont déjà entreposer un important matériel roulant.

Christine Mbamband/ représentante Minepat

Après cette visite de travail, dans l’optique de remettre sur pied cette usine, il ne reste qu’à espérer dans les prochains, des lendemain meilleur pour l’agropastoral.


En savoir plus sur K-news24

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur K-news24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading