fbpx

K-news24 | Actualités au Cameroun et à l'international

Titre du document INFOS!! : KNEWS24 MET A LA DISPOSITION DES ANNONCEURS DES ESPACES PUBLICITAIRES, VOUS POUVEZ NOUS CONTACTER DIRECTEMENT AU 696529724 OU NOUS ECRIRE A NOTRE ADRESSE MAIL infoknews24@gmail.com.

Maroua : le projet d’alimentation en eau potable de 9 Villes Phase 2 lancé

0

Le Ministre de l’eau et de l’énergie (Minee) , Gaston Eloundou Essomba, préside en ce moment la cérémonie de lancement des travaux du projet à la place des fêtes de la cité capitale régionale de l’extrême nord.

S.E. Gaston ELOUNDOU ESSOMBA, à entamé sa visite de travail dans la Région de l’Extrême-Nord ,mardi 19. Une tournée qui s’achèvera le 23  septembre 2023.

Au cours de cette importante visite de travail, le MINEE a pu procéder ce  mercredi 20 septembre 2023, au lancement des travaux de construction de nouveaux ouvrages de production d’eau potable dans la ville de Maroua. Des travaux qui sont inscrits dans le cadre du Projet d’alimentation en eau potable (AEP) de 09 villes du Cameroun, phase 2, étape de Maroua.

En effet, le MINEE et le Directeur Général de la CAMWATER, on pu visiter le barrage de retenue d’eau et la station de production d’eau potable de la ville de Mokolo dans le département du Mayo Tsanaga.

Selon les informations du Minee, « Maroua bénéficiera de 5 nouveaux forages pour une capacité de 13.000 m³ / Jour , un réservoir de stockage de 5000 m³ et la densification du réseau de distribution ».

Le Ministre qui est arrivé hier, dans l’apres midi, a  pu échanger avec le ministre Yaouba Abdoulaye ,  Ibrahim Talba et le  Directeur Général de la Camwater Blaise Moussa avant le lancement. Le Maire de la ville de Maroua, Dr Sali Babani, dans son discours n’a pas manqué de souligner l’importance de ce projet pour les populations de Maroua.

 Au-delà de la visite de travail, la délégation a tenue à se rendre au Lamidat de Maroua, pour transmettre leurs félicitations à Sa Majesté Abdoulaye Yerima Bakari.

Il a d’ailleurs exprimé sa joie de voir Maroua, avoir Abdoulaye Yerima Bakari comme chef de 1er degré.


En savoir plus sur K-news24 | Actualités au Cameroun et à l'international

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur K-news24 | Actualités au Cameroun et à l'international

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading