Migration de main d’œuvre: le Cameroun a sa politique nationale
Le Cameroun désormais doté d’une politique nationale de Migration de main d’œuvre. La restitution de ce document a eu lieu ce Vendredi à Yaoundé.
Le flux de migrations au Cameroun a augmenté avec la crise anglophone. Des milliers de personnes ont quitté les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest, loin des bruits des balles. Elles ont trouvé refuge dans d’autres localités. Localités dans lesquelles, elles se sont faites une vie nouvelle. Plus de 3 millions de ressortissants nigérians mènent des activités économiques au Cameroun. Face à cette Migration de main d’œuvre, le Cameroun a mis sur pied sa politique nationale.
La politique nationale de Migration de main d’œuvre a été restituée au gouvernement le 29 Septembre à Yaoundé. C’est le fruit du travail d’une vingtaine de ministères. Ce document est accompagné d’un plan d’action basé sur 4 axes stratégiques, lesquels vont permettre d’améliorer la gouvernance de la mobilité de la main d’œuvre.
Passé cette restitution, supervisée par le ministre du travail et de la sécurité sociale, il est attendu un décret devant permettre la mise en œuvre du plan d’action joint à ce document de politique national.