fbpx

Mondial U20 2024 : les Lionnes filent au second tour !

0
Mondial U20 2024 : les Lionnes filent au second tour ! Actualité du Cameroun

Les lionnes indomptables de moins de 20 ans célèbrent le second but face à l'Australie, du mondial.

Partager l'actualité

Dans la nuit du 06 au 07 septembre, les Lionnes U20 ont arraché leur qualification face à l’Australie avec un score de 2-0. C’était à l’occasion de leur troisième match de poule à la Coupe du monde U20 qui se déroule en Colombie. Une victoire qui leur permet de valider leur billet pour le second tour.

Les Lionnes U20, dos au mur après une défaite contre le pays hôte lors de la deuxième journée. Elles se sont brillamment qualifiées pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde de leur catégorie en battant l’Australie, dernière de la poule A, sur un score de 2-0. Pour son dernier match de groupe à la Coupe du monde U20 2024, le Cameroun a réalisé l’exploit. Au Campin Stadium de Bogota, les Lionnes Indomptables ont maîtrisé leur adversaire australienne. En première mi-temps, il faudra attendre le temps additionnel pour assister à l’ouverture du score grâce à Toko Njoya Achta (45+4).

Le Break

Au retour des vestiaires, c’est la capitaine des Lionnes Naomie Eto qui fait le break (2-0) sur une frappe limpide à la 61e. Malgré quelques actions offensives dangereuses, les Australiennes n’ont pas pu trouver les filets de Cathy Biya. Avec cette victoire historique, les pouliches de Hassan Balla qui comptent 4 points en trois matchs terminent troisièmes de leur groupe.

« Les Lionnes U20 sont qualifiées pour les 8e de finale de la Coupe du monde Colombie 2024. » Grâce à leur victoire sur l’Australie (2-0), l’équipe du Cameroun valide son ticket pour la suite du tournoi. Un bel exploit pour une équipe qui vit sa première expérience de l’histoire en Coupe du monde », s’est réjouie la FECAFOOT. Cette victoire les classe meilleures troisièmes de la compétition et une place assurée pour le second tour, car le Mexique est tombé face à la Colombie dans l’autre rencontre. Les regards de Naomi Eto et ses coéquipières sont déjà tournés vers leur adversaire des huitièmes de finale.

” Nous avons bien joué”

Dans l’interview d’après-match, Hassan Balla pense avoir rectifié le tir, même si quelques erreurs restent à corriger avant d’entamer la phase à élimination directe. « Félicitations aux filles, nous avons bien joué et gagné, et je suis content. » Nous avons perdu contre la Colombie et avons mieux fait aujourd’hui. Ce n’est pas facile de travailler, la météo ne nous est pas favorable. L’équipe a travaillé comme une seule personne et j’apprécie cela […] Nous nous sommes montrés solides en défense, mais notre ligne de front n’a pas vraiment tenu ses promesses. Nous avons travaillé pour améliorer notre côté offensif. Nous avons eu plusieurs occasions de but que nous n’avons pas pu convertir. « Nous allons continuer à travailler et j’espère que nous pourrons faire mieux », a-t-il confié aux journalistes après la belle victoire de son équipe.

Berdiane TCHOUBOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *