fbpx

Nécrologie : Bertrand Lemix raye sa signature

0
Nécrologie : Bertrand Lemix raye sa signature. Actualité au Cameroun

Bertrand Lemix, promoteur culturel

L’ annonce de sa mort laisse le monde du show biz et de la musique sans voix. Bertrand Lemix n’est plus, son corps sans vie découvert hier à son domicile au quartier Éleveur, dans un etat de décomposition avancé a été inhumé aujourd’hui, au cimetière de Soa, à la peripherie de Yaoundé. Une fin tragique pour le brillant ingénieur de son, qui aura collaboré avec de grands artistes camerounais et étrangers.

La musique, il est tombé dedans dès son plus jeune âge et pourtant, l’ inhumation de Bertrand Fotsing à l’ etat civil, plus connu sous le nom de Bertrand Lemix, se fait sans tambours ni trompettes. Juste quelques pleurs étouffés et perdus dans le cimetière populaire de Fougeroles, à la périphérie de Yaoundé.

Et pourtant le brillant ingénieur de son, arrangeur et promoteur culturel, a marqué de son empreinte, le monde musical camerounais et africain. C’ est d’ailleurs cette famille artistique, qui l’ accompagne à sa dernière demeure, loin de Bamendjou dans la région de l’ouest, son village natal.

Lemix n’ a pas eu droit à la morgue, à cause de l’ Etat de décomposition avancé de la dépouille, retrouvée à son domicile a tradex éleveur, après qu’il n’ ait pas donné signe de vie pendant 2 jours. pas de messe messe de requiem non plus, ni de veillée arrosée, un enterrement sommaire, comme un rappel de la simplicité, l’humilité et la sympathie qui l’ont caractérisé.

Bertrand Lemix c’était une signature, un univers artistique que s’ arrachaient des artistes chevronnés comme Lady Ponce, Mani Bella, ou encore Roga Roga.. Acteur culturel engagé, il a mené le plaidoyer afin que 95% des musiques jouees dans nos radios soient des musiques locales.
Le Showbiz Camerounais pleure une icône, la toile est en emoi, alors que ce sonore nous rappelle que l’ artiste ne meurt jamais

Jeanice Kamga


En savoir plus sur K-news24

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur K-news24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading