fbpx

Ngaoundéré : Le Bois de Mardock fait peau neuve

0

En collaboration avec l’Association internationale des maires francophones (AIMF) et l’Union européenne, la Communauté urbaine de Ngaoundéré lance un projet de réhabilitation du Bois de Mardock, un jardin public et lieu de détente situé au cœur de la ville.

L’atelier organisé par la Communauté urbaine de Ngaoundéré, qui s’est achevé le 21 novembre 2024, avait pour objectif de promouvoir ce projet de réhabilitation et de souligner l’importance des forêts urbaines dans chaque ville. Albin Lazare, chargé de mission à l’AIMF, a assuré le maire de Ngaoundéré, Bobbo Salihou, de son soutien pour ce projet qui devrait être livré en 2025.

Ce projet, vise à renforcer l’attractivité de Ngaoundéré et à faire du Bois de Mardock une référence en matière de gestion urbaine durable et inclusive .
Le Bois de Mardock, créé par l’ancien délégué du gouvernement Hamadou Dawa, est inspiré du Bois Sainte Anastasie de Yaoundé. Il s’étend sur 12 hectares et offre une oasis de verdure entre le Collège de Mazenod et l’aéroport de Ngaoundéré. Le jardin public est déjà équipé d’un restaurant, de boukarous, d’un pigeonnier, de bancs publics et de toilettes. Un salle des fêtes et un hôtel de 20 chambres sont également prévus, construits avec des matériaux locaux.

Les aménagements prévus incluent également une plateforme sportive avec des aires de jeux pour enfants, des lacs et des zoos. Le Mont Ngaoundéré est visible depuis le Bois, offrant une vue imprenable sur la ville.

Berdiane TCHOUBOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *