fbpx

Ngaoundéré : saisie de munitions de guerre.

0
Ngaoundéré : saisie de munitions de guerre. Actualité du Cameroun

Les équipes de l’opération Halte au commerce illicite (Halcomi) de Ngaoundéré ont réalisé une saisie importante de munitions de guerre, dans la nuit du 27 au 28 octobre 2024. Cette opération, menée par le contrôleur principal des Douanes, Souleymanou Moussa, a permis la découverte d’une cargaison de munitions destinées à trois types d’armes.

L’opération a été menée suite à un renseignement précis, qui a permis à une escouade de la Douane et des forces de défense de sécurité de se mettre en place à l’entrée de la ville de Ngaoundéré. Le chef secteur des Douanes de l’Adamaoua, Jean Marie Toukam, et ses hommes ont surveillé la zone jusqu’à la saisie, qui a eu lieu à 3h20 du matin.

Les munitions, au nombre de 3144, étaient transportées par un suspect, qui a été arrêté et est actuellement en exploitation par les services compétents. Les munitions ont été acheminées vers un lieu sûr, et l’enquête se poursuit pour déterminer la destination et l’origine de cette cargaison.

Cette saisie est une preuve de l’efficacité des équipes de la Douane camerounaise dans la lutte contre le commerce illicite et le trafic d’armes. Elle témoigne également de la collaboration étroite entre les services de sécurité et de douane pour assurer la sécurité et la stabilité de la région.

Berdiane TCHOUBOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *