fbpx

Nord : 5 otages libérés par l’armée tchadienne.

0
Nord : 5 otages libérés par l'armée tchadienne. Actualité au Cameroun

Les 5 ex-otages camerounais

5 personnes capturées par des preneurs d’otages à Toubouro dans le Mayo Rey région du Nord, respire depuis le 1er avril l’air de la liberté. Grâce à l’armée tchadienne, ils ont été extirpés des mains de leur bourreau qui demandaient de fortes rançons pour leur libération.

Le visage pâle, le corps marqué, ils sont désormais des hommes libres. Leur liberté, ils la doivent à l’armée tchadienne, qui a menée une opération à Toubouro, dans le département du Mayo Rey, région du Nord. Les ex otages vivaient le martyr avec leurs bourreaux. « La nuit on dort avec les chaînes aux pieds. Le jour nos mains sont enchainés et on transporte leurs bagages. Pour aller puiser de l’eau, ils nous suivent avec des armes » raconte Victor, ex-otage camerounais. Ils ont passé près de deux semaines de captivité. Les ravisseurs réclamaient des rançons entre 5 et 20 millions de Francs CFA.

Avant d’être remis aux autorités de la région du Nord, Ils ont été conduits à l’hôpital régional de Maroua pour vérifier leur état de santé de manière générale. Ils ont été reçus lundi par le gouverneur de la région de l’Extrême-Nord. « Il faut également souligner nous partageons nos frontières avec le tchad et nous avons à maintes reprises renvoyer des otages ou des malfaiteurs qui ont traversé la frontière : soit au niveau de Kaéle soit au niveau du Mayo Danaî. Donc nous louons et encourageons cette coopération qui à coup sûr permettra à la population se retrouver la sérénité » salue Midjiyawa Bakary, gouverneur de la région de l’Extrême-Nord.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *