fbpx

Nouvel an : voici les priorités du ministre du commerce.

0
Nouvel an : voici les priorités du ministre du commerce. Actualité au Cameroun

Luc Magloire Mbarga Atangana, ministre du commerce

Entre bilan et perspectives, le ministère du commerce démarre un nouvel exercice. Alors qu’on entame les premiers mois de 2024, Luc Magloire Mbarga Atangana a réunit organismes sous tutelle, partenaires, associations de défense des droits des consommateurs et syndicats de transporteurs, afin de tracer la feuille de route de l’année en cours, qu’il met sous le signe de l’union sacrée de tous ces acteurs.

Une réunion, la première de la grande famille du commerce en 2024. Sous la diligence du chef de ce département ministériel, les acteurs évaluent le chemin parcouru durant l’année écoulée, et se projettent sur l’exercice en cours.

En 2023, l’essentiel de l’activité a consisté à résorber par des actions multiples et variées, les effets dûs aux chocs externes.  Une année difficile donc, mais qui a débouché sur un bilan élogieux et les marchés résilients.

Pour ce nouveau cycle de gestion, la priorité de la feuille de route c’est l’approvisionnement par la promotion des produits locaux. Mais également« la lutte contre les spéculations, la lutte contre l’inflation exagérée, assurer la mise en œuvre de l’import substitution, apprendre et à habituer nos compatriotes à consommer les produits camerounais » précise Luc Magloire Mbarga Atangana, ministre du Commerce.

Voilà donc en quoi consistent les solutions de fond donc le patron de ce département ministériel fait son cheval de bataille. Des actions de tous les jours sont envisagées, avec le concours de tous les acteurs de la chaîne de consommation. A savoir, secteur privé, consuméristes et transporteurs. Un appel à l’union, à la collaboration afin de juguler les situations difficiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *