fbpx

Organisation des Examens officiels: le temps des préparatifs

0
Organisation des Examens officiels: le temps des préparatifs. Actualité au Cameroun


On règle les notes préparatoires pour la session 2024 des examens officiels relevant du Ministère de l’Education de base. Depuis lundi à Mbankomo, les acteurs principaux de la chaîne d’organisation suivent un atelier y relatif. Le commun intrance, le concours d’entrée en 6e et en première année, le first school living certificate et le Certificat d’Etudes primaires, constituent l’ensemble de ces examens à organiser en mai et Juin prochain.


Pour chaque maillon de la chaine invité à cette table de réflexion, il faut mettre le curseur au bon endroit pour actionner la réussite dans l’organisation des examens. Le premier grand challenge concerne les prévisions financières capable de tenir sans faute tous les engagements du Ministère de l’éducation de base autour des examens.

« Le ministre a di qu’il n’y a pas d’arriérés donc nous devons prendre toutes les dispositions pour qu’il n’y ait pas d’arriérés. C’est pour cela que nous nous retrouvons pour être franc avec ceux du terrain » indique Souleymanou, directeur des examens, des concours et de la certification au ministère de l’éducation de Base.

Sur le terrain les responsables à divers niveaux peaufinent les listes. « Les listes provisoires ont été envoyées sur le terrain. D’aucuns les retournent déjà et nous procédons au redressement des erreurs constatées » confie Odette Adama, sous-directeur des examens, des concours et de la certification dans l’Adamaoua.

La complexité des zones en crise, le Nord ouest et le Sud ouest, fait partie des sujets abordés, avec emphase sur la question sécuritaire. « On va renforcer, on va demander la sécurité au niveau local et au niveau de l’administration » fait savoir Mambeh Christian Tani, sous-directeur des examens, des concours et de la certification dans le Nord-ouest.

La session s’ouvre le 14 mai prochain, avec Le Common intrance, l’entrée en 6e et en première année. Le certificat d’étude primaire et le First school living certificate eux, se déroulerons les 4 et 5 juin 2024.


En savoir plus sur K-news24

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur K-news24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading