fbpx

K-news24 | Actualités au Cameroun et à l'international

Titre du document INFOS!! : KNEWS24 MET A LA DISPOSITION DES ANNONCEURS DES ESPACES PUBLICITAIRES, VOUS POUVEZ NOUS CONTACTER DIRECTEMENT AU 696529724 OU NOUS ECRIRE A NOTRE ADRESSE MAIL infoknews24@gmail.com.

PCRN: Cabral Libii traîné en justice

0
PCRN: Cabral Libii traîné en justice. Actualité au Cameroun

Cabral Libii, président du PCRN

Robert Kona, l’un des pères fondateurs du parti, lui a servi une assignation à comparaître le 13 novembre.

Le Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN ) traverse une zone de turbulences. Son président est traîné en justice. Robert Kona, l’un des pères fondateurs du parti, a servi le 13 novembre, à Cabral Libii une assignation à comparaître en vue de l’annulation du premier congrès de cette formation politique. Ledit congrès avait porté Cabral à la tête du parti au terme des assises tenues le 11 mai 2019 à Guidiguis. Le président sortant et six autres membres sont appelés à se présenter au tribunal de première instance de Kaélé dans le Mayo-Kani, le 04 janvier 2024.

Robert Kona, qui parle de violations des textes, indique que Cabral Libii a été élu président de façon irrégulière. Selon lui la rencontre politique qui l’y a conduit n’était pas un congrès. D’après l’exploit d’huissier en circulation cette rencontre avait pour but de fixer les modalités de collaboration entre le parti et Cabral Libii. L’ancien président explique que l’actuel député aurait  » profité de la cohue générale pour imposer des résolutions préconçues par ses soins, dont celle de sa nomination à la tête du parti  » lit-on.

Le congrès du 11 mai 2019 n’est pas le seul dans le viseur de Robert. Il veut également faire annuler le congrès extraordinaire de Ngaoundere du 18 décembre 2022. Sur le timing de sa sortie, Robert Kona indique Cabral  » doit quand même considérer que je reste là racine du PCRN ! J’ai supporté pendant quatre ans et demi et je ne vois pas le changement. Je croyais qu’il allait changer avec le temps. Mais, hélas! Il a perduré dans le désordre  » s’insurge t- Il.

Robert Kona a également l’intention d’empêcher la tenue du congrès ordinaire prévu à Kribi du 15 au 17 décembre 2023.


En savoir plus sur K-news24 | Actualités au Cameroun et à l'international

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur K-news24 | Actualités au Cameroun et à l'international

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading