fbpx

K-news24 | Actualités au Cameroun et à l'international

Titre du document INFOS!! : KNEWS24 MET A LA DISPOSITION DES ANNONCEURS DES ESPACES PUBLICITAIRES, VOUS POUVEZ NOUS CONTACTER DIRECTEMENT AU 696529724 OU NOUS ECRIRE A NOTRE ADRESSE MAIL infoknews24@gmail.com.

Pénétrante Est de Douala, phase II : déjà 35% de taux d’exécution des travaux.

0
Pénétrante Est de Douala, phase II : déjà 35% de taux d'exécution des travaux. Actualité au Cameroun

C’est ce qui ressort de l’état d’avancement des travaux de ce projet. Après plus d’un an du lancement, les travaux vont s’achever en début de l’année 2025.

15 mois après l’effectivité des travaux sur le site, la chaussée mise en œuvre par l’entreprise MAG SARL enregistre un taux d’avancement de 35,6% pour une consommation de délai de 70,9%. Les avancées dans le sens 1, portant sur la pose des caniveaux, sont exécutés à 99%, la mise en œuvre de la couche de forme est évaluée à 84% et la mise en œuvre de la couche de fondation exécutée à hauteur de 22%.

Le sens 2 du projet, enregistre les avancées ci-après : la pose des caniveaux 78% soit 6 790 mètres linéaires, la mise en œuvre de la couche de forme 22% (soit 1900 ml sur les 8700 à réaliser).

Il convient de préciser que qu’aucune difficulté technique n’est enregistrée sur ce projet localisé dans la région du Littoral, dont l’achèvement, prévue au début de l’année 2025, contribuera à décongestionner la N3 afin de permettre une traversée de la ville de Douala sans encombrement.


En savoir plus sur K-news24 | Actualités au Cameroun et à l'international

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur K-news24 | Actualités au Cameroun et à l'international

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading