fbpx

Pénurie de carburant : panne sèche dans les stations-services

0

Après la sortir du directeur général adjoint de la Société Camerounaise des Dépôts Pétroliers ( SCDP ) sur la pénurie de carburant, il y a de cela une semaine, la situation qui avait été démenti prend le dessus. Depuis le 08 décembre, les populations du Cameroun payent le prix lourd.

Dans les villes de Yaoundé et Douala, les Stations sont envahies par des automobilistes. Rues bondés des usagers (piétons) à l’attente d’une moto ou taxi. Des embouteillages créés par des stationnements de véhicules en manque de carburant. Des prix exorbitant de transport et bien d’autres sont là les conséquences du manque d’essence super.

Selon certaines informations, cette situation est causée par « le bateau censé livrer du carburant qui n’a pas encore atteint le port de Douala, prolongeant ainsi la crise. Les réserves stratégiques sont également engagées ».

La SCDP a rassurée qu’il y aura un rationnement afin de garantir que chacun ait une part équitable de l’approvisionnement avant le retour à la normale prévu cette semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *