fbpx

Politique économique : le Cameroun importe ce qu’il a toujours eu depuis 40 ans.

Selon le Dr Louis-Marie Kakdeu, le Cameroun ne devrait pas dépendre autant des importations pour se nourrir.

Dans une déclaration bien soutenu, Il estime que le président de République n’est pas assez ambitieux.

« Il y a 10 ans, Paul Biya était plus ambitieux qu’aujourd’hui… En 2011, Paul Biya disait avoir des grandes ambitions et après les grandes réalisations. Aujourd’hui, on constate que ces ambitions se résument à importer des choses que nous avions qu’il y a 40 ans. », a déploré l’économiste ce mardi, sur les antennes d’ABK Radio.

En s’expriment sur le sujet de la rentrée qui pointe, le Dr Louis-Marie Kakdeu regrette que les livres au programme scolaire soient pour la plupart des auteurs étrangers. Il se souvient que « le ministre Charles Etoundi avait été viré de son poste en moins d’un an pour avoir réhabilité CEPER alors que le marché de l’imprimerie représente 600 milliards au Cameroun. »

Le cadre du Social democratic front (SDF) attend beaucoup du président Paul Biya. Notamment qu’il prenne des « décisions pro-camerounais avec effet immédiat pour augmenter le pouvoir d’achat. »

À propos Alain Ghislain Kanga

Journaliste et Producteur chez K-News24 Journaliste passionné par l'actualité, je suis actuellement producteur chez K-News24, où je partage mon expertise et mes analyses sur les événements mondiaux. Mon approche est généraliste, mais avec un intérêt particulier pour les sujets liés à la technologie, la politique et les tendances sociétales. À travers mes articles, je souhaite offrir une vision claire et précise de l'actualité. Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *