Cameroun : Charlemagne Messanga Nyamding exclu définitivement du RDPC!

 Cameroun : Charlemagne Messanga Nyamding exclu  définitivement du RDPC!

Pascal Messanga Nyamding

Selon la décision du parti signée par le président national Paul Biya le 19 avril 2022, le professeur Messanga Nyamding est radié  du parti politique au pouvoir.

Après 37 ans de militantisme, le professeur Messanga Nyamding plie bagage suite à une convocation au Conseil de discipline du RDPC. En effet, Charlemagne Messanga Nyamding avait accusé des cadres de la formation politique notamment certains proches collaborateurs de Paul Biya d’être à la source de ses malheurs. Des accusations qui lui ont coûté son poste.

Selon des sources d’une de nos confrères, avec qui ils ont échangé, «le membre du comité central du RDPC, Messanga Nyamding avait confié tôt ce matin qu’il n’etait pas encore notifié de la décision qui se partage sur les réseaux sociaux tel du pain. Mais qu’il est serein. Selon lui, « si cette décision est confirmée cela signifie que les conservateurs ont gagné… C’est de la criminalité politique organisée ».

Sans toutefois tergiverser, l’enseignant de sciences politiques continue, « je peux vous dire que je reste un Biyaiste. Je ne trahirai jamais mon maître politique, Paul BIYA même si je peux vous dire que lui-même est victime de son propre système ».

Cependant, il y a de cela 1heure, ce qu’il a pris pour une rumeur finit par le rejoindre. C’est ainsi qu’il a réagi sur un poste Facebook précisant qu’il est serin et continuera d’aller de l’avant malgré tout. « Je m’en vais sans peur et sans reproche. Il faut aller de l’avant et tourner la page…Je continuerai à défendre mes convictions », a-t-il déclaré sur la page bleue.

L’ex militants du RDPC suite à cette exclusion part serein et remercie le peuple camerounais pour leur soutien pendant 37 ans à militer pour ce qu’il pensait être pour lui un canal de changement positif pour son pays.

En attendant plus d’informations sur cette affaire, la population camerounaise ne tarit pas des débats depuis ce mercredi matin. L’on peut lire de partout dans les médias et les réseaux sociaux « exclusion définitive de Messanga Nyamding ».

Articles qui pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.