fbpx

Port autonome de Kribi : des nouveaux portiques pour un service de qualité .

0

Le 14 octobre 2024 un navire chargé de portiques accoste les rives du port de kribi.

Il s’agit de 13 portiques de parc Rubber Tired Gantry (RTG), 02 nouveaux Reach stakes (chariot porte-conteneurs) et 03 Empty handler, transporté par le navire Fu Zhou Guo Ji, chargé.

Une autre étape décisive.

Ce nouveau matériel vient renforcer la mise en service prochaine de la phase 2 de l’expansion portuaire. Et par ricochet son quai additionnel de 715 m. « L’ensemble des équipes est mobilisé pour achever cette étape stratégique qui positionnera le Port de Kribi comme hub logistique de premier plan dans la sous-région », déclare le PAK.

En effet, les travaux qui pourront s’achever bientôt, contribueront à ce que le port se classe parmi les meilleures en Afrique et dans le monde. Le quai de la phase 2 se prépare ainsi à répondre aux exigences croissantes du trafic maritime.

Le PAK : une autre dimension.

La phase 2 du Port de Kribi, du projet ayant une capacité de stockage comprise entre 800 000 EVP/an et 1 000 000 EVP/an, va permettre au PAK, d’accroître ses capacités et performances. Bien plus, fondé à -16 mètres, le nouveau terminal « va faire entrer le port de Kribi dans une dimension supérieure et affirmer sa vocation de hub », précise Patrice MELOM, Directeur Général.

Il faut rappeler que cinq portiques de quai Ship to Shore (STS) et 2 portiques de parc (RTG) avaient déjà accosté le port le 12 septembre 2024.

« Ces équipements ultra-modernes permettront d’accélérer le chargement/déchargement des navires, tout en garantissant une manutention efficace et sécurisée des conteneurs », explique le PAK.

Notons que ce projet qui peu à peu prend corps, est en grande partie grâce au Directeur Général du Port Autonome de Kribi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *